Le manteau rouge, LA star de la saison

Le manteau rouge, LA star de la saison

Pluie, nuages gris, exit la grisaille autres prévisions météorologiques moroses, rien de tel que de mettre de la couleur dans nos vies. Bonne nouvelle : cette année pour être au top de la tendance, il faut adopter la couleur. Présentées lors des défilés de la Fashion Week en février dernier, les pièces mode colorées sont désormais disponibles auprès des marques. Sacs à main, écharpes, bonnets, jupes, pulls, collants, vestes, chaussures et autres tops, les tendances de saison sont colorées à souhait. Bleu pervenche, or, lilas, verts vifs et francs, orange sanguine, jaune moutarde autant de couleurs qui pimpent notre garde-robe et tout particulièrement le rouge qui est sous les feux des projecteurs. Inutile donc de se contenter des couleurs sombres sous prétexte que c’est l’hiver et que Pantone a choisi pour couleurs de l’année le jaune pissenlit et le gris clair. Alors pour faire fi du froid, le manteau rouge est de mise. Les modeuses averties l’ont déjà adopté. Pour être pile dans les tendances de la saison, suivez notre guide du hit de l’automne-hiver.

Le manteau rouge, l’allié de choix cette saison

Il n’y a pas que le noir dans la vie. Pas besoin de céder à l’appel du total look noir pour être dans la tendance. Quelques touches de rouge, ça vous dit ? Rien de mieux qu’un manteau femme rouge pour donner à n’importe quelle tenue la touche ultramoderne qui lui manquait. Troquez donc votre perfecto noir, votre pardessus blanc, votre trench camel pour un manteau de couleur rouge. D’autant que les coupes et les modèles ne manquent pas pour combler toutes vos envies versatiles et stylistiques. Cette année, le manteau rouge sera votre meilleur atout pour passer votre dressing en mode cocooning. Lorsque le froid gagne du terrain, ajoutez ce petit grain de sel à vos tenues en investissant sur les manteaux tendance. C’est le cas des pièces surdimensionnées et boyish, des manteaux XL, des manteaux en simili cuir ou de la doudoune fine et courte, du teddy coat ou du trench fluide. Iconiques et indispensables pour les journées d’hiver, la parka, la cape, l’imperméable et le coupe-vent n’en restent pas moins super branchés en rouge. Cette année, vous pouvez aussi miser sur votre shopping list la veste saharienne, le blouson aviateur, le duffle-coat, la veste à franges, le manteau en fausse fourrure ou encore le blazer oversize.

Le rouge, le fil rouge des modeuses

Le manteau rouge, la pièce coup de cœur peps et éclatante pour des looks canons cette année. Une chose est sûre, cette pièce mode upgradera en un clin d’œil vos ensembles. Robes, blouses, chemises, denims et même chaussures, vous n’aurez aucun mal à trouver le combo parfait. Il ne vous restera plus qu’à explorer les pièces mode pour trouver le look parfait. Et pour cause, contrairement aux idées reçues, le rouge va avec tout. Pour arborer une allure à la mode tout en restant attractive, misez sur une jupe longue avec un gros pull en maille, une petite robe avec des escarpins, une jupe écossaise avec un col roulé et des cuissardes, un pantalon paper bag avec une chemise blanche et des escarpins, un pantalon en cuir avec une blouse blanche et des boots, un jean taille haute avec une marinière et des bottines ou encore un jean 7/8ème taille haute avec un col roulé et des slingback notamment. En fait, pour faire le plein de caractère tout en ayant la classe, sublimez votre manteau rouge avec du bleu électrique, du rose fuchsia, du noir, des imprimés pied-de-poule, des imprimés écossais ou animaux.

Cet hiver, adoptez le manteau rouge, il sera parfait pour réchauffer votre dressing et votre cœur. Il ne vous restera plus qu’à réutiliser le bob de cet été et emporter votre bazar dans un tote bag.