Trading de crypto-monnaies et voyages – Nos conseils pour bien démarrer

Trading de crypto-monnaies et voyages – Nos conseils pour bien démarrer

L’une des dernières tendances à avoir un impact sur l’industrie du voyage est la crypto-monnaie. Depuis que Bitcoin a lancé la première crypto-monnaie décentralisée au monde en 2009, l’idée de gagner et d’utiliser de l’argent virtuel s’est développée et vous trouverez désormais un certain nombre d’autres nouvelles crypto-monnaies numériques parmi lesquelles choisir.

Il n’est jamais facile de voyager avec un budget strict, et de nombreuses façons d’économiser impliquent d’avoir à endurer un peu d’inconfort ou de renoncer à certains luxes tels que monter dans des bus de nuit ou s’enfermer dans des dortoirs étroits.

Mais heureusement, il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent qui n’impliquent pas de la brutalité. Et l’une des nouvelles façons dont vous pouvez non seulement réduire les coûts, mais aussi gagner de l’argent en voyageant est d’utiliser la crypto-monnaie pour payer votre voyage et d’apprendre à échanger des cryptos pour devenir un nomade numérique de la nouvelle ère.

Retrouvez nos meilleurs conseils pour bien débuter dans le trading de crypto-monnaies en voyageant.

1. Établissez un budget et des objectifs réalistes pour votre voyage

Cela vous aidera à déterminer si le trading de crypto-monnaies peut être une bonne option financièrement parlant, et quels sont les risques que vous êtes prêt à prendre pour atteindre ces objectifs. Etablir un budget vous permet également de déterminer la manière dont vous allez échanger et investir dans les crypto-monnaies.

2. Décidez quelle crypto-monnaie vous souhaitez trader

La recherche d’une crypto-monnaie est un élément très important avant de commencer le trading. Il existe un certain nombre de crypto-monnaies sur le marché, donc pensez à choisir celle qui convient le mieux à vos objectifs. Prenez le temps d’effectuer des recherches approfondies sur chaque monnaie afin de comprendre comment elle fonctionne, son historique ainsi que sa volatilité avant de faire votre choix. 

Exemples de crypto-monnaies populaires :

  • VeChain : C’est une blockchain décentralisée qui révolutionne le monde des affaires et offre une plus grande transparence aux entreprises et aux clients. Elle vise à améliorer l’efficacité et la sécurité des entreprises en leur offrant des solutions basées sur la blockchain pour garantir des transactions sûres et transparentes. Il est possible de trader le VET avec différentes paires : VET USDT, VET BTC ou encore VET ETH.
  • Bitcoin : La plus grande et la plus populaire des crypto-monnaies, Bitcoin est une monnaie décentralisée qui repose sur un système de preuve de travail. Cette cryptomonnaie permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions directes et sécurisées sans avoir à passer par des tiers.
  • Ethereum : Ethereum est une plateforme de développement Blockchain open source qui permet aux utilisateurs de créer et d’exécuter des applications décentralisées. Elle se distingue par sa capacité à fournir une variété de fonctionnalités, notamment la possibilité d’effectuer des smart contracts. La paire ETH/USDT est disponible sur des plateformes de change réputées et est la plus populaier parmi les altcoins.
  • ApeCoin : Non seulement le jeton $APE représente une voie liquide pour investir dans l’écosystème du Bored Ape Yacht Club, mais il a également plusieurs autres fonctions. Il est le jeton de gouvernance de l’écosystème, permettant aux détenteurs de $APE de participer à la DAO d’ApeCoin à un ratio de 1 $APE = 1 vote. 

Bien d’autres crypto-monnaies existent, il est donc important de prendre le temps de bien comprendre les différentes fonctionnalités et caractéristiques avant d’investir.

3. Choisissez une plateforme de trading

Le trading de crypto-monnaie peut parfois être stressant, mais en tant que voyageur, vous êtes déjà tout à fait capable de faire face à des situations stressantes. Vous pouvez éliminer beaucoup de stress lié au trading de crypto-monnaie en choisissant une société d’échange de crypto réputée qui offre des frais peu élevés ainsi que des guides et des courtiers fiables.

Une fois que vous avez compris comment tout fonctionne, la crypto-monnaie peut ensuite être achetée et vendue via votre ordinateur portable ou, dans certains cas, via une application mobile.

Vous aurez normalement accès aux graphiques de vue de trading, à un gestionnaire de compte personnel et à une assistance. Faire un dépôt sur votre compte de trading est souvent aussi simple que de programmer un virement bancaire ou un paiement Paypal.

4.Utilisez un wallet sécurisé pour stocker vos cryptos

Le hardware wallet est la méthode la plus sûre pour stocker vos crypto-monnaies. Ces portefeuilles physiques utilisent des protocoles de sécurité avancés pour garder vos crypto-monnaies en toute sécurité et à l’abri des logiciels malveillants.

De nombreux consommateurs ne savent pas qu’ils peuvent acheter un portefeuille matériel pour protéger leur crypto-monnaie. Lorsque vous voyagez, vous en avez spécifiquement besoin car cela protégera vos cryptos. Cette sécurité vous offrira une tranquillité d’esprit contre les menaces en ligne et autres logiciels nuisibles que vous pouvez rencontrer lors de vos déplacements. En substance, un portefeuille matériel est un petit gadget plug-in. Considérez-le comme une clé portable. Le fait que votre crypto-monnaie ne soit pas conservée dans le portefeuille est un plus. Il enregistre simplement votre clé privée à la place.

Personne n’aura accès à votre portefeuille matériel, même s’il est volé pendant que vous voyagez. 

Le trading de crypto-monnaie peut être intimidant et complexe dans un premier temps. Cependant, en suivant les conseils ci-dessus, vous pourrez bien démarrer votre carrière de trader et profiter pleinement des avantages du trading de crypto-monnaie pendant vos voyages. En outre, il est important de noter que le marché des cryptomonnaies est très volatile. Vous devrez donc être prudent lorsque vous investissez et vous assurez d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre toute décision.