Un appareil à raclette traditionnel pour satisfaire les gourmands !

Un appareil à raclette traditionnel pour satisfaire les gourmands !

Lorsque les températures baissent, il est impossible de faire l’impasse sur la raclette. Ce fromage avec la charcuterie et les pommes de terre titille les papilles des enfants et des adultes. Que ce soit à la maison ou dans un restaurant, il est judicieux de profiter de ce repas de qualité. Il nécessite toutefois un appareil à raclette traditionnel puisqu’il a la lourde tâche de faire fondre le fromage. Ce dernier est le garant de la réussite de ce repas.

Plusieurs modèles pour ces appareils à raclette

Pour la maison, vous avez la version classique pour la maison qui est équipée de petites poêles. Vous déposez le fromage, vous insérez ces récipients dans une fente et vous patientez quelques secondes. Certaines références sont même insolites puisque vous pouvez utiliser une bougie chauffe-plats. Cette dernière est très efficace pour faire fondre de petits morceaux de fromage. Toutefois, dans les restaurants traditionnels, l’appareil doit donner l’envie aux clients de consommer ce repas gourmand.

  • Vous avez donc un socle qui permet de suspendre un quart de meule par exemple et la lampe s’occupe de chauffer la partie supérieure.
  • Pour le service, c’est assez facile, vous décalez le fromage au-dessus de votre assiette et, avec une raclette, vous faites tomber le fromage.
  • Cela permet de combler de nombreux convives et l’attente est moins longue avec cet appareil.

Vous n’êtes pas obligé de découper des tranches du fromage à raclette et de les déposer dans des poêles individuelles. Pour les professionnels, il y a un gain de temps au niveau de la préparation, du service et du nettoyage. En effet, le surplus du fromage est récupéré dans un petit bac. Sur la table, il est possible d’accueillir un maximum de convives puisque cet appareil à raclette traditionnel est compact. En termes de prix, il est judicieux de se tourner vers un fournisseur professionnel, mais il faut prévoir moins de 150 euros.

Choisissez l’appareil en fonction du fromage

Si certains appareils sont compatibles avec un quart de meule, d’autres sont par contre beaucoup plus gourmands. Vous pouvez clairement installer la moitié de la meule sur le support et la lampe est assez puissante pour chauffer la tranche supérieure. De plus, ce fromage coulant attire le regard des gourmands et ils sont rapidement convaincus par les saveurs. L’effet visuel est donc aussi important que les arômes apportés par ce fromage. Il faudra aussi prévoir de la bonne charcuterie et de belles pommes de terre.