Zoom sur les tenues chics pour la rentrée

Zoom sur les tenues chics pour la rentrée

Après des vacances estivales bien remplies, il est temps d’attaquer la reprise avec panache. La rentrée est toujours l’occasion de rafraîchir sa garde-robe. Afin de sublimer votre look au quotidien pour la reprise, découvrez les tendances chics de l’automne.

La veste de blazer en cuir

Pièce incontournable de l’automne et de l’hiver, la veste de blazer en cuir revient toujours au premier plan à partir de la rentrée. Classe et polyvalente, elle s’accorde avec pratiquement tous les styles, du look casual de la journée aux looks élégants de soirée. Vous pouvez combiner votre veste en cuir avec n’importe quel pantalon ou une robe près du corps pour un look résolument chic.

Le pull marin

Il fait également partie des grands classiques français pour la période automne-hiver. L’iconique pull blanc aux traits bleus est un accessoire indémodable qui apporte de la fraîcheur à votre look. Cette année, optez pour les pulls marins colorés. Un petit détour sur le site Baiedescaps.com/fr, une véritable référence en matière de pulls marins, vous permettra de trouver un nouveau pull pour vos tenues chics.

Portez-le avec un tailleur jupe ou pantalon, en prenant soin d’assortir les couleurs. À l’approche de l’hiver, vous pouvez le porter sous votre veste ou votre manteau pour rester classe en toutes circonstances.

pull marin vêtement mode

Les vêtements à la mode dans les sixties

Le style des années 1960 inspire beaucoup de créateurs en ce moment. On retrouve alors les pièces classées vintage comme les imprimés zèbre ou léopard (qui n’en est pas à son premier retour), les robes aux couleurs acidulées, les pois, les rayures, la minijupe (en cuir de préférence), ou encore les pantalons évasés. Les possibilités sont nombreuses, tout est dans l’état d’esprit de cette époque marquée par l’émancipation de la femme, le rejet des valeurs bourgeoises et l’essor de la culture pop britannique. À l’approche de l’hiver, les manteaux en fausse fourrure seront également de sortie.

Le velours coloré

Proche de la fausse fourrure, le velours sera également partout pendant l’automne et l’hiver. Cette année est celle du velours lisse et coloré. Osez le rose, le rouge et les couleurs pastel. La tendance est aux vestes en velours pour l’automne. Les manteaux en velours prendront le relais pour affronter les basses températures vers la fin de l’année. Vous pouvez également foncer sur les pantalons et les jupes en velours, que vous associerez avec un pull en laine ou en cachemire.

Le carreau oversize

Les motifs à carreaux sont également de retour et se portent via des vêtements amples, pour arborer un look chic nostalgique des années 80. Vestes à épaulettes oversize, chemises XXL et pantalons droits pour l’automne, manteaux amples pour l’hiver, à vous de trouver les combinaisons de couleurs qui vous correspondent. Les couleurs d’été sont toujours à la mode. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon à carreaux jaunes et noirs ou une chemise verte avec des carreaux bleu marine. Pour les vestes et les pantalons, vous pouvez foncer sur tous les styles de carreaux. En revanche, pour le manteau, privilégiez les grands carreaux avec des couleurs plus sobres.