Préparer la rentrée : quel look ?

Préparer la rentrée : quel look ?

Comme chaque année, le choix de la tenue idéale pour la nouvelle rentrée constitue une tâche fastidieuse et délicate. Entre tendance, goût et originalité, il est parfois difficile de tirer son épingle du jeu. Nous vous donnons quelques astuces pour avoir un look tendance et actuel pour la rentrée 2021.

Optez pour des chaussures tendance

Pour cette rentrée, misez tout sur les sneakers XXL. À la fois confortables et modernes, elles s’accommodent avec tout et donnent le ton à vos tenues avec style. Si les baskets ne sont pas votre fort, optez pour les dad shoes. C’est la grande tendance de cette saison estivale.

Les ballerines font également leur come-back sur le devant de la scène pour la rentrée 2021. Noires, nudes ou blanches, vous pourrez trouver ces chaussures intemporelles sur le site www.carreshoes.com et elles accompagneront à merveille vos tailleurs pantalon et jean cropped. En outre, notez que les boots motardes et les mules font aussi partie des « must haves ». De quoi ajouter une touche d’originalité à votre look.

Misez sur les pièces fortes de la saison

Les pièces fortes de cette rentrée 2021 sont nombreuses, mais surtout chic et élégantes. Ainsi, le premier jour de la rentrée, vous pouvez troquer votre longue robe fleurie d’été contre une combinaison chic et soft ou une salopette. Longue, courte, en jean, en coton ou en lin, faites-vous plaisir.

Vous pouvez associer ces deux pièces avec un t-shirt, un pull ou même une chemise. Passe-partout, ces associations vous donnent de l’élégance et de l’allure. Le pantalon n’est également pas à négliger cette année. Le modèle XXL fait d’ailleurs fureur.

Vous pourrez le porter avec une paire de chaussures à talon et un blazer masculin pour votre premier jour. Vous ferez à coup sûr sensation ! La surchemise à carreaux et le pantalon en cuir ou imprimé sont aussi à l’honneur. Pour un look de bureau classe et chic, craquez pour le tailleur pantalon fluide.

chaussures mode vêtements

Choisissez des matières qui sortent de l’ordinaire

En ce qui concerne les matières, la grande tendance de l’été du lin revient pour cette rentrée. Vous pouvez l’adopter en choisissant un pantalon XXL accompagné d’un pull en maille fine. Le velours côtelé est également très présent cette année.

En pantalon, en short, en veste ou en top, cette matière est symbole d’élégance et de prestance. Pour la dompter, portez-la avec des pièces simples telles qu’un t-shirt blanc ou une veste unie. Aussi, le cuir, grand classique des garde-robes, refait son retour sur scène. Arborez une robe tendance en cuir pour un effet très « sixties ».

Utilisez les couleurs du moment

Pour cette rentrée, les couleurs vont du vert sapin à la rouille, en passant par le rose poudré. Par ailleurs, le jaune s’impose sur les pièces fortes et les accessoires de votre garde-robe. Qu’il soit moutarde, pâle ou poussin, le jaune égaye vos tenues de rentrée et fait durer le soleil estival.

En outre, les imprimés s’invitent dans votre style. Motifs léopard, à carreau, à poids ou encore à fleurs, n’ayez pas froid aux yeux et donnez de l’originalité à vos looks.