5 coupes de cheveux féminines à la mode

5 coupes de cheveux féminines à la mode

Donner un petit coup de pouce aux cheveux s’avère souvent nécessaire à la sortie de l’hiver. En plus de permettre aux cheveux de retrouver leur vitalité, ce nettoyage de printemps prévient les fourches. Voici cinq coupes de cheveux féminines à la mode qui vous inciteront à changer de tête pour les beaux jours.

La coupe pixie

Très prisée durant les années 1990, cette coupe revient à la mode cette saison. D’ailleurs, de nombreuses stars et célébrités portent déjà cette coiffure qui demeure l’une des plus en vue du moment. Alors, à quoi ressemble exactement la coupe pixie ? Notez qu’il s’agit d’une coupe assez courte qui se distingue par un dégradé et une mèche de cheveux plus longue. Située au niveau du front, cette dernière se place derrière l’oreille. L’entretien de ladite coupe parait très facile, ce qui peut vous permettre de gagner du temps sur votre routine matinale. En quelques minutes seulement, vous serez prête à sortir.

La coupe mixie

La coupe mixie représente une coiffure hybride. En effet, elle provient du mulet et de la coupe pixie. Adoptée par de nombreuses personnes au cours des années 70, cette coupe qui encadre le visage reste l’une des coiffures tendances de ce printemps-été 2022. Pour la réaliser, il vous suffit de dégrader les mèches du contour du visage tout en laissant pousser la nuque autant que vous le souhaitez. Autrement dit, vous pouvez conserver de la longueur au niveau de cette partie de la chevelure. Sachez que la coupe mixie met en valeur les pommettes et la mâchoire.

La bottleneck bang

Cette coupe devance micro frange et frange rideau cette saison. Inspirée par les brushings rétros, la bottleneck bang consiste à laisser des mèches légèrement plus courtes au centre de l’avant de la tête et une masse plus abondante sur les côtés. Cette dernière prend de plus en plus de longueur au fur et à mesure que l’on descend le long des pommettes. Vous pouvez balayer la frange sur les côtés en utilisant un sèche-cheveux et une grosse brosse. Cela permet de bénéficier d’un effet « porté par le vent » qui rappelle les tops modèles des années 1980.

Le carré long à frange

Le carré long à frange s’adapte à toutes les formes de visage et adoucit les traits. Cette coupe qui se coiffe très rapidement demeure parfaite pour twister des longueurs lisses qui ne présentent pas de volume. Si vous souhaitez adopter la présente coupe, veuillez la portée floue afin de donner du corps à l’ensemble. De même, pensez colorer ses racines dans une teinte plus foncée que les longueurs. Cela donne plus de densité à la coiffure.

Le Wet look

Les filles ou les femmes qui portent cette coupe affichent l’air de sortir de l’eau. En réalité le Wet look présente un effet mouillé. Chic et sexy, ce dernier demeure la garantie d’une fraicheur instantanée. Pour le réaliser : peigner les cheveux en effectuant une raie bien visible au milieu ou décalée en fonction de votre préférence. Enduisez après les cheveux copieusement d’huile capillaire pour protéger la fibre et surtout pour texturiser.