Astuces pour choisir les perles Miyuki qui subliment vos bijoux
Les perles sont une tendance indémodable dans le domaine de la bijouterie. Une perle Miyuki apportera une touche d’élégance, simple et minimaliste sur votre accessoire. Choisissez la bonne taille et une couleur tendance pour retrouver l’éclat dans votre tenue.
Contents
La bonne taille de perle Miyuki pour vos bijoux
Vous pouvez toujours choisir de confectionner vous-même vos bijoux ou confier cette tâche à des professionnels. Mais quelle que soit l’option choisie, prenez le temps de bien choisir la perle Miyuki à utiliser. Le premier détail à considérer sera la taille de la matière. Vous pouvez voir sur le meilleur guide pour choisir ses miyukis une liste des différentes dimensions des perles. Pour un collier ou un bracelet élégant, choisissez des perles de petites tailles. Les boucles d’oreilles auront une meilleure apparence avec des Miyukis de grande taille.
Il faut cependant savoir que la taille d’une perle Miyuki est représentée en fonction du type de tissage voulu. Vous aurez des valeurs de cette catégorie : “/0”, qui représente le nombre de rangs nécessaire pour la fabrication du bijou. La dimension de la perle est classée de manière décroissante. Ainsi, plus le chiffre est petit, plus le Miyuki est grand. Et avec le diamètre de la perle, vous devez aussi prendre en compte la taille du trou dans lequel insérer le fil du bijou. Avec la bonne taille de Miyuki, vous pourrez confectionner toute sorte de bijou tendance pour sublimer votre tenue au quotidien.
Quelle forme choisir pour sa perle Miyuki ?
La perle Miyuki peut avoir plusieurs formes variées. Les plus courantes sont les perles rondes. Celles-ci représentent l’originalité du Miyuki et elles sont très recherchées dans les grandes bijouteries. Toutefois, chaque forme de Miyuki possède aussi un nom spécifique pour identifier la perle :
-
Les Rocailles : des perles arrondies avec des bords épais et des trous relativement réduits
-
Les Delicas : imitant les Rocailles, elles possèdent une forme aussi arrondie et un trou plus grand facilitant l’enfilage
-
La Tila : forme rectangulaire d’une dimension de 5 mm, elle possède un trou carré pour offrir une apparence unique à la perle
-
Half Tila : dans la même catégorie que la Tila, mais elle possède une dimension plus petite, soit une longueur de 2,3 mm
-
Le Quarter Tila : une dimension plus réduite de la Tila avec une longueur de 1,2 mm
-
Bugle : la perle imite la forme d’un tube, avec un seul trou pour l’enfilage
-
Square Beads : la perle de Miyuki est de forme cubique, avec un trou similaire à celui des rocailles
Choisir la bonne couleur pour sa perle Miyuki
La couleur est tout aussi importante dans la qualité du bijou que dans son apparence. Choisir la bonne couleur de Miyuki est ainsi une étape à ne pas négliger. Les variétés dérivent en fonction des finitions de la perle. Vous pourrez avoir des couleurs mates, des perles métallisées, des iridescents, etc. Et pour plus de styles, les créateurs proposent aussi des effets plus contrastés, comme le AB couleur arc-en-ciel, le Luster pour un effet brillant, le Galzed pour l’effet irisé ou le Silver Lined pour avoir une couleur argentée sur les perles. Selon vos préférences et votre style, vous aurez un large choix de palettes pour vos perles Miyuki. Pour choisir la bonne perle Miyuki, il faut prendre la bonne dimension, une couleur tendance et une forme adaptée au style de votre bijou.