Comment avoir du style avec les motifs africains 

Depuis quelques années, les motifs africains ont envahi l’univers de la mode et de plus en plus de personnes osent apporter la touche africaine à leur look quotidien. Peu importe la saison ou l’occasion, il est désormais possible d’avoir un style vestimentaire qui intègre les motifs africains. Mais, il est important de ne pas en faire trop pour avoir un rendu final assez chic et élégant. Pour cela, suivez les conseils de cet article pour adopter à la perfection cette mode.

Utilisez les motifs africains par petites touches

La meilleure façon d’adopter le style africain sans avoir l’impression d’en faire trop, c’est d’y aller par petites touches. En effet, pour porter l’imprimé africain en touche subtile, les accessoires seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez par exemple choisir un sac africain ou des bijoux à motif animalier, floral ou géométrique. Ceux-ci apporteront beaucoup de caractère à une tenue monochrome par exemple. De même, il existe des foulards aux motifs africains que vous pourrez facilement intégrer à vos looks. Que ce soit en foulard de tête ou en ceinture, ils s’adaptent à la perfection à votre style. Pour les personnes qui souhaitent essayer cette mode, c’est la meilleure manière de procéder.

Optez pour une version bohème chic avec les motifs africains

Pour les personnes qui s’assument complètement et qui n’ont pas peur d’oser, vous pouvez choisir le total look à motif africain. Vous pouvez par exemple choisir une robe longue à motif wax. En choisissant les bons tons qui mettront votre teint en valeur, vous vous sentirez totalement à l’aise et en accord avec votre style. De même, une pièce individuelle conviendra parfaitement pour un look bohème chic avec des motifs africains. Pour cela, optez pour une jupe longue et un haut dépareillé. Toutefois, assurez-vous que le haut choisi se marie parfaitement avec la jupe au niveau des couleurs. Si vous faites le choix d’une jupe avec le jaune comme couleur dominante, un haut noir ou blanc fera parfaitement l’affaire.

Faites sensation avec une tenue de soirée à motif africain

Vous n’y pensez peut-être pas, mais pour vos tenues de soirée, vous pouvez adopter des motifs africains. Pour un côté glamour tout en révélant votre féminité, il est possible de choisir une robe près du corps en wax. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le côté moulant, il est toujours possible de choisir un modèle plus classique comme la robe patineuse qui peut tout à fait être moderne. Un modèle de robe avec des épaules dénudées peut véritablement vous permettre d’être tendance.

Adoptez le look sportwear avec du tissu africain

Les motifs africains conviennent parfaitement à un look décontracté. Que ce soit en short, en bomber ou en pantalon, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez aussi opter pour une tendance streetwear avec des tee-shirts fluides, des sweats aux coupes cintrées ou encore des tops à associer avec un jean baggy par exemple. Les motifs africains ont cet avantage de s’adapter à votre dressing. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous laisser tenter par cette mode.