ZPpPwJpsnuaShxwCzazU

Comment dégonfler ses lèvres ?

Plusieurs situations ou même différentes maladies peuvent être la raison d’un gonflement des lèvres. De même qu’une lésion des lèvres ou aussi un traumatisme peuvent être une possible cause du gonflement des lèvres. Les réactions allergiques aux médicaments, aux aliments et bien d’autres produits et substances peuvent aussi contribuer au gonflement des lèvres. Cependant, ces gonflements peuvent tout aussi bien s’accompagner de divers symptômes et être davantage un problème pour vous. Pour donc éviter ce type de désagrément, il faut au préalable savoir comment dégonfler vos lèvres en cas de gonflement. 

 

Appliquer une compresse froide

Dans le cas d’un perçage de lèvres, quel que soit le type de levre appliquez une compresse froide, et ce, dès que le gonflement se fait remarquer. Cette astuce est la meilleure pour diminuer l’enflure. Enveloppez simplement dans un essuie-tout quelques glaçons, et massez délicatement la lèvre touchée. Pendant dix minutes, pressez cette compresse froide sur la ou les lèvres enflées, ensuite faites une pause avant de reprendre. Faites ce traitement jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement. De plus, à la place de la compresse il est également possible d’utiliser une cuillère froide ou un sachet de pois surgelé. Cependant, éviter d’appliquer directement la glace sur les lèvres cela peut provoquer de légères engelures. 

 

Appliquer le gel d’aloe vera 

Le gel de cette plante contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. Et ces propriétés contribuent efficacement à réduire la sensation de brûlure d’une lèvre lorsqu’elle est enflée, mais aussi le gonflement. Dans le cas d’une réaction allergique ou encore d’une piqûre de moustique ou d’insectes, ce gel naturel est idéal. 

Pour cela, il suffit d’extraire le gel frais de la feuille d’aloe vera ensuite, l’appliquez sur la lèvre enflée. Massez tout doucement la zone affectée afin de permettre à l’aloe vera d’être parfaitement absorbée. Répétez ce traitement 2 à 3 fois quotidiennement afin d’obtenir un soulagement. 

 

Appliquez le sachet de thé noir

Connus sous le nom de tanins, les composés du thé noir ont de parfaites qualités d’astringentes. Celles-ci permettent de diminuer le gonflement au sein des tissus mous des lèvres. Pour cela, utilisez un sachet de thé noir. Faites tremper dans de l’eau tiède de ce sachet de thé et laissez dix minutes environ. Ensuite, retirez votre sachet de thé de l’eau et laissez refroidir. Appliquez ce sachet sur la lèvre enflée avec délicatesse, et ce, pendant au moins dix minutes. Pour avoir des résultats rapides et efficaces, répétez ce traitement plusieurs fois au quotidien. 

 

Appliquer du miel

Pour traiter de manière efficace et rapide une lèvre enflée, rien de mieux que du miel. Cette substance produite par des abeilles contient des propriétés antibactériennes et des propriétés naturelles cicatrisantes. En plus de réduire l’inflammation, le gonflement et la douleur, le miel maintient également vos lèvres bien hydratées. Pour un traitement à base de miel contre le gonflement, il faut rouler une petite quantité de coton en boule. Ensuite, trempez-le dans une cuillère à café de miel. Appliquez ce soin sur la zone enflée de votre lèvre ou sur la lèvre enflée. Laissez au moins 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour plus d’efficacité, ce soin doit être répété 2 à 3 fois quotidiennement. 

 

Conclusion 

La poudre de curcuma est également un produit qui contribue au traitement d’une lèvre enflée. Celle-ci contient des propriétés cicatrisantes et antiseptiques. De plus, les propriétés antiseptiques contenues dans la poudre de curcuma préviennent aussi les infections. Vous pouvez faire une pâte à partir d’une cuillère à café d’argile et d’une petite quantité de curcuma. Appliquez sur la lèvre touchée, laissez sécher un moment puis nettoyer à l’eau tiède. En plus du gonflement, ce traitement permet également de faire disparaître la douleur. Il suffit de l’appliquer deux fois par jour.