M93zhsw96ooucwcej4zb

Comment garder ses cheveux lissés plus longtemps ?

Vos cheveux vous posent des problèmes ? Vous avez des préférences au niveau de vos cheveux en ce qui concerne sa forme ? Ceux-ci sont généralement source de nombreux tracas ? vous ne savez pas comment les garder lissés plus longtemps ? Ne vous inquiétez pas davantage car il existe différents moyens pour vous aider à leur donner la texture que vous souhaitez. Des astuces il en existe plusieurs. Cependant, vous devez vous rassurez que celles-là soient appropriés pour votre type de cheveux et ne vont pas vous causer du tort dès l’application. Quelles sont donc ces astuces pour vous aider à garder vos cheveux lissés plus longtemps ? Nous vous en présentons quelques-unes.

Commencez par utiliser les produits adaptés

Vous avez certes décidé de garder vos cheveux lissés plus longtemps, mais cela doit se faire en suivant certaines règles. Tout d’’abord, il est nécessaire pour vous d’adopter les produits avec comme pour résultat le lissage. 

Par exemple, votre l’huile de cheveux, votre shampoing… doivent avoir ces propriétés. A chaque fois que vous vous faites un shampoing, il est important, avant tout rinçage, que vous peigniez vos cheveux en douceur pour qu’il soit plus facile de les lisser.

N’oubliez surtout pas d’y associer un masque, une pommade, une mousse… qui possèdent les mêmes propriétés, et que vous allez mettre après votre shampoing. Pour une protection et une réussite de ce procédé, vous devez patienter pendant un certain temps avant le prochain shampoing. 

Optez pour le séchage de vos cheveux en douceur

Pourquoi cette nécessité de sécher vos cheveux en douceur ? En effet, un séchage agressif de vos cheveux peut les irriter. Ce qui ne contribuera pas à l’effet recherché qui est celui d’avoir les cheveux lisses et brillants. En optant pour un séchage doux, vous favorisez la pénétration des produits déjà appliquées sur ceux-ci, et vous évitez des problèmes liés à l’agression de votre cuir chevelu. 

Votre sèche-cheveux, doit être régler à la base, ni trop chaud, ni trop froid. Cet équilibre, vous permet de protéger les cheveux et d’éviter qu’ils ne se cassent. 

L’utilisation de laque

Le laque, comme plusieurs autres produits utilisés pour l’entretien de vos cheveux, contient des éléments nécessaires pour vous aider à avoir les cheveux lisses à votre goût. Garder vos cheveux lissés plus longtemps n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison que l’utilisation du laque est recommandée. Il vous suffit juste de le pulvériser sur une brosse destinée à cet effet, et de peigner vos cheveux pour obtenir le résultat désiré en un laps de temps. 

Des cheveux lisses avec le sérum

Cela est aussi possible, avec quelques gouttes, vos cheveux vont rester lissés plus longtemps. Pour ce fait, vous devez appliquer sur vos cheveux, un sérum à effet lissant et l’associer à un liquide ou gel protecteur pour aider à protéger vos cheveux. Ensuite, à l’aide du lisseur, tirez vos cheveux, et obtenez le résultat que vous attendiez. 

L’utilisation du foulard ou des barrettes

Au coucher, vous pouvez attacher vos cheveux avec un foulard. Celui-ci doit être en soie. Sa texture vous permet de maintenir vos cheveux lisses toute la nuit jusqu’à votre réveil. Pour les barrettes, lors de vos ballades et ou en journée tout simplement, si vous constatez que vos cheveux ont tendance à trop se redresser, utilisez ces barrettes pour les remettre en ordre.

 

Conclusion

En définitif, il existe plusieurs moyens pour garder vos cheveux lissés plus longtemps. Mais c’est à vous d’en prendre soin et de commencer dès la base pour que le traitement réponde à vos attentes. Inspirez-vous de ce guide, et mettez en pratique ses conseils pour un meilleur résultat.