Comment obtenir des cils plus longs et plus épais grâce au rehaussement de cils ?

Par Aurélie Moreau , le 13 février 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 4 minutes de lecture
Comment-obtenir-des-cils-plus-longs-et-plus-epais-grace-au-rehaussement-de-cils

Les cils sont des poils qui permettent à toutes les femmes de sublimer leur beauté. Ainsi, plusieurs femmes souhaitent avoir des cils plus longs et plus épais sans maquillage. Pour cela, le rehaussement de cils est l’une des nouvelles techniques de cosmétique adoptées pour valoriser les yeux. Cette technique ne nécessite pas de mascara ni d’extensions. De ce fait, il est actuellement répandu dans différents instituts de beauté. Cela permet aux femmes de profiter d’un regard volumineux tout en maintenant l’aspect naturel de leurs cils.  

 

Choisir un kit de rehaussement parfait

Le kit rehaussement est un ensemble d’instruments qui facilite la réalisation des soins de vos différents cils. Pour cela, il est conseillé de choisir un kit rehaussement de cils pro afin de faciliter vos soins cosmétiques. Par exemple, un kit de cils silicone permet d’obtenir des cils longs et épais. Il est facile à utiliser, car il est fourni avec un mode d’emploi. C’est aussi un kit qui convient à tout type de cils.  Il possède différents les éléments, notamment la colle, les paires de silicones réutilisables, les sachets de lotion et un pic métal. Ce dernier outil permet de positionner vos cils sur la silicone. De plus, le kit rehaussement contient aussi des peignes jetables et du ruban adhésif, ce qui facilite l’isolement des cils inférieurs. 

Notez que le choix du kit de rehaussement est une étape non négligeable qui permet d’obtenir des cils plus longs et plus épais. Cela permet d’agrandir et de recourber vos cils courts tout en se concentrant sur leur base.

 

Faire une consultation et choisir un type de rehaussement de cils

Après avoir choisi le kit de rehaussement, il faut faire une consultation initiale. C’est aussi une étape cruciale qui permet de mener à bien la séance. Cela permet d’expliquer clairement tous vos objectifs concernant la réalisation du processus. La consultation permet aussi de choisir un type de rehaussement qui vous convient parfaitement. 

A lire également : Soirée d’été : comment sublimer votre regard ?

Cependant, quel que soit le type de rehaussement, vous pouvez améliorer l’apparence de vos cils. Ainsi, il est possible de les soulever jusqu’aux racines afin d’accentuer toutes les longueurs et les volumes. La consultation initiale est donc une étape cruciale pour mettre en valeur vos cils et vos yeux. Cela permet de prendre des décisions qui vous conviennent.

 

Appliquer des anesthésies ou des fibres

L’étape finale de la procédure cosmétique consiste à appliquer une crème anesthésiante sur tous les yeux. Cette crème préserve vos yeux des problèmes d’irritations lors du traitement. Néanmoins, il est possible de ressentir quelques picotements. Ensuite, il faut appliquer des cils un par un à l’aide du ruban adhésif. Vous devez attendre quelques minutes voire quelques heures avant d’appliquer du maquillage ou de l’eau. 

De même, l’application des fibres capillaires individuelles permet de rendre vos cils plus longs et plus épais. Avec ces fibres, vos cils peuvent avoir l’apparence plus attrayante et plus jeune. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser du maquillage ou de faux cils.

 

Conclusion

Le processus d’obtention des cils plus longs et plus épais ne s’improvise pas. Cela nécessite un kit spécialisé doté d’un ensemble d’instruments conçus à cet effet. Vous devez aussi faire une consultation initiale pour discuter de vos objectifs. Cela permet de choisir le rehaussement qui vous convient. Il faut terminer le processus en appliquant les anesthésies ou des fibres.

Aurélie Moreau

Coucou ! Moi, c'est Aurélie. Jeune diplômée en cosmétologie, je suis fascinée par tout ce qui touche à la beauté. J'adore tester et partager mes découvertes en matière de soins et maquillage. Les weekends, je m'évade souvent en montagne pour me ressourcer.

Voir les publications de l'auteur