66noxiGUhg2RAfaDQpFc

Comment hydrater ses lèvres ?

Froid, chaleur, chlore, sel de mer, rouges à lèvres, médicaments, les facteurs qui peuvent abimer les lèvres sont nombreux. Sèches, gercées, fendillées, autant que la peau, les lèvres aussi souffrent des changements de saisons et du contact quotidien avec certains agents irritants. Mais pas d’inquiétude, c’est un problème assez simple à résoudre. Il suffit de trouver les bons produits et astuces pour les hydrater. Voici pour vous quelques solutions pour avoir les lèvres toujours lisses et bien hydratées.

Les produits naturels efficaces pour hydrater les lèvres

Pour hydrater ses lèvres tout en douceur, certains produits du quotidien offrent des solutions naturelles et efficaces.

Le mélange cire d’abeille et huile d’amande

Ces produits sont très utilisés dans la cosmétique en raison de leurs vertus protectrices et hydratantes. Mélangez juste de la cire et de l’huile d’amande en quantités égales dans une casserole sur feu doux. Puis utilisez le mélange obtenu matin et soir sur vos lèvres. Vous pouvez remplacer l’huile d’amande par du beurre de karité.

Le miel et de l’huile végétale

Si vous avez souvent les lèvres sèches, le miel est votre meilleur allié. Étalez simplement une couche de miel sur vos lèvres, laissez poser un quart d’heure et rincez à l’eau tiède. Hydratez ensuite avec une huile végétale et laissez encore agir pendant un quart d’heure.

Le gel d’aloès vera

L’aloès vera, est une plante grasse qui absorbe l’humidité, ce qui en fait un remède miracle contre les gerçures. Ainsi, malgré le goût qui peut ne pas être des plus agréables, il permet de réparer facilement vos lèvres.

De l’huile de coco

À elle seule l’huile de coco condense des vertus curatives, adoucissantes, hydratantes et réparatrices. N’hésitez pas à en mettre sur vos lèvres plusieurs fois au long de la journée.

Les solutions pour hydrater ses lèvres sont nombreuses. Mais prévenir vaut mieux que guérir. Pour cela, commencez par adopter de bonnes habitudes pour vos lèvres.

 

Les bonnes pratiques pour garder ses lèvres hydratées

Un beau sourire de star, pour les différents types de lèvres, c’est possible à condition de bien les hydrater. Et plus, adopter de bonnes habitudes et routines de beauté, au quotidien. Voici quelques-unes qui, seront bénéfiques pour votre corps et vos lèvres particulièrement.

  • Vous ne l’entendrez jamais assez, buvez beaucoup d’eau. Au moins un litre et demi d’eau par jour, surtout en hiver. Cette habitude vous permettra d’hydrater vos lèvres de l’intérieur.
  • Arrêtez de vous humecter les lèvres. Car, la salive hydrate les lèvres pendant quelques secondes, mais les dessèche encore plus. Ceci est dû à des enzymes présents dans la salive, qui déshydratent la peau.
  • Évitez d’utiliser des rouges à lèvres ou gloss de mauvaise qualité qui peuvent irriter et faire gonfler vos lèvres. Limitez l’usage des rouges à lèvres mats, pailletés, nacrés et longue durée, préférez ceux à la texture crémeuse. Et pourquoi pas, optez pour les baumes à lèvres colorés.
  • Toujours se démaquiller les lèvres avant de dormir et les rincer par la suite. Car selon les indications du fabricant, certains démaquillants doivent être rincés, après usage. Faites-y attention.
  • S’exfolier les lèvres, pour enlever toutes les peaux mortes et mieux les protéger. Vous pouvez acheter des exfoliants pour lèvres, prêts à l’usage. Utiliser un soin gommant pour le visage, à grain fin. Ou le réaliser vous-même grâce à du miel et du sucre roux. Cela vous permettra de réparer vos lèvres en profondeur, pour un effet optimal.

Conclusion

Avoir de belles lèvres et ne plus souffrir de sècheresse et de gerçures c’est possible. Grâce à des astuces à base d’ingrédients naturels. Riches de nombreuses propriétés hydratantes et réparatrices. Mais en plus, il faut avoir une bonne hygiène de vie, laisser tomber certaines mauvaises pratiques qui sont malheureusement bien ancrées au quotidien.