Comment avoir une belle forme de lèvre ?

Par Clémence Leroux , le 17 août 2021 , mis à jour le 20 octobre 2023 — les plus lus, tous - 4 minutes de lecture
Comment avoir une belle forme de lèvre ?

La femme aime prendre soin de son corps et chaque partie de ce corps est un gage de féminité. À l’exemple des lèvres qui sont synonymes d’un beau sourire lorsqu’elles sont bien dessinées. Raison pour laquelle les femmes aiment avoir de jolies lèvres douces, mais également définies. Cependant, toutes n’ont pas des lèvres pulpeuses, mais comment faire pour mettre en valeur vos belles lèvres ainsi que votre beau sourire. Il existe des moyens assez simples qui peuvent vous permettre de dessiner vos lèvres afin de leur donner une belle forme. 

 

Hydrater régulièrement les lèvres

Le baume à lèvres n’est pas seulement un caprice, mais le produit idéal pour hydrater les lèvres afin de les empêcher de sécher. Cela dit, si vous avez des lèvres sèches il est important de les hydrater, car en plus de se craqueler, elles ne sont pas esthétiques et ne peuvent non plus contribuer à séduire l’homme de vos rêves. 

Pour protéger vos lèvres de multiples agressions extérieures, utilisez un baume fait à base de beurre de karité ou encore appliquez un baume à lèvres maison pour qu’elles soient plus fraîches. Et pour cela, étalez sur vos lèvres un peu de papaye, laissez 10mn et ensuite rincez à l’eau tiède. 

 

Muscler les lèvres

Pas besoin d’une chirurgie esthétique pour avoir une belle forme de lèvre et un joli sourire. Pour les avoirs pulpeux et bien définis, vous pouvez les muscler. Cette alternative est idéale lorsque vous voulez fortifier vos lèvres et avoir également une belle bouche. Pour arriver à les muscler, quelques exercices de gymnastique faciale de 5 à 10 min s’imposent. 

 

Faire le choix d’un maquillage qui convient

Le maquillage est une astuce qui permet de bien définir vos lèvres. Lorsque vous faites usage des bonnes couleurs, il est facile de créer une illusion parfaite d’une belle forme de lèvres. Cependant, la couleur du contour que vous utilisez doit être semblable à celle de votre rouge à lèvres. De plus, vous devez prendre la peine et le temps de l’appliquer sur le contour des lèvres. Ce maquillage minutieusement fait permet de ressortir la belle forme de vos lèvres, mais aussi d’embellir votre sourire. 

 

Gommer les lèvres

De jolies lèvres sont synonymes de beau sourire. Et pour l’avoir, il est essentiel d’enlever les différentes peaux mortes qui s’y trouvent. Par conséquent, vous devez de façon régulière faire un gommage doux. Cependant, afin d’éviter les inflammations, car la peau des lèvres est très fine, mais également fragile, il est important d’utiliser un gommage à grain fin. Il existe aussi des gommages maison doux, économiques et faciles à réaliser. De plus, brosser vos lèvres est également une méthode utile si vous n’avez plus de gommage. Et pour y arriver, frottez vos lèvres à l’aide d’une brosse à dents, et avec délicatesse. Cette autre méthode permet également de débarrasser les lèvres des peaux mortes et leur redonner du volume. 

 

Consommer assez d’eau

La sècheresse des lèvres est souvent le signe que vous ne buvez pas de manière suffisante. De nombreuses personnes ont tendance à oublier que l’eau joue un rôle important dans l’organisme, et ce, au quotidien. Cela dit, la peau et les lèvres ne peuvent être bien hydratées que si l’organisme fonctionne normalement. Et pour cette raison, vous devez boire chaque jour au moins 1,5 à 2 litres d’eau. En plus de boire pendant les repas, il est également important de le faire régulièrement. 

 

Conclusion 

Lors de votre maquillage, appliquez au centre de vos lèvres une petite quantité de gloss. Terminez avec un fixateur de rouge à lèvres ainsi, votre maquillage va avoir un effet longue durée. Par conséquent, tout au long de la journée vous n’aurez pas seulement une bouche pulpeuse, mais également une très belle forme de lèvres. 

Clémence Leroux

Salut, je suis Clémence. Le bien-être et la méditation ont changé ma vie. J'adore partager mes astuces pour une vie plus saine et équilibrée. En dehors du blog, je suis une grande amatrice de cuisine végétarienne et j'aime explorer de nouvelles recettes.