Comment réussir votre peeling visage ?

Comment réussir votre peeling visage ?

Réussir votre peeling visage, c’est vous assurer une peau neuve et rajeunie. Ce traitement facial permet de retirer la couche superficielle de votre peau. Ainsi, il supprime les cellules mortes pour activer la production de nouvelles. Il peut se réaliser dans un institut de beauté, chez un dermatologue ou à domicile. Des kits peeling sont disponibles en pharmacie. Ils sont une bonne alternative pour des personnes désirant appliquer leurs soins personnellement.  

Préparer sa peau pour le traitement

Pour votre peeling visage, il faut au préalable nettoyer votre peau. Il est question pour vous de vous débarrasser des impuretés causées par le maquillage ou par des crèmes. Ceci garantit un traitement durable. À l’aide d’une lingette ou d’une lotion astringente, vous commencez par essuyer votre visage. Il sera prêt à recevoir des soins. Toutefois, si vous désirez faire un peeling profond, vous pouvez utiliser une crème adaptée pour purifier la peau comme celle aux acides de fruits. Posez-la chaque soir pendant les 15 jours précédant votre peeling. Le jour-j, démaquillez-vous, faites un bain de vapeur pour ouvrir vos pores ou appliquez un tissu chaud et humide sur la partie à traiter.  

Appliquer le produit 

Le mode d’emploi des produits de peeling est facile à suivre. Utilisez-les en évitant les côtés des yeux et de la bouche. Si vous optez pour un peeling dermabrasif ou mécanique, vous devez choisir la méthode de polissage pour supprimer les irrégularités de la peau. En d’autres termes, il faut frotter légèrement le produit gommant sur le visage et le cou si vous le voulez, en faisant des mouvements rotatifs. Mais, si vous avez préféré le masque, vous devez le poser entre 10 et 15 minutes en couche homogène. Au bout de ce temps, rincez à l’eau tiède et séchez en tamponnant avec une serviette. Enfin, hydratez votre peau avec une crème aux vertus cicatrisantes et apaisantes.

Prolonger le traitement

Après le peeling du visage, d’autres traitements sont à envisager pour prolonger les résultats. Dans cette optique, vous pouvez utiliser une crème anti-âge contenant de l’acide rétinoïque, du rétinaldéhyde ou de l’acide glycolique. Cependant, ces produits peuvent agresser la peau déjà fragilisée par ceux du peeling. Il faut donc les réserver pour une cure régulière une fois par trimestre pendant deux semaines. Tout comme avec tout type de traitement, il est indispensable de l’interrompre lorsqu’on constate des rougeurs. En outre, il est important de mener une vie saine en évitant les drogues.