Comment obtenir une belle peau grâce à la médecine esthétique ?

Comment obtenir une belle peau grâce à la médecine esthétique ?

L’époque où la médecine esthétique se résumait à charcuter la peau pour une transformation complète est révolue. Aujourd’hui, il est possible d’avoir une peau douce, sans traits de ride ou de stress quotidien sur le visage. Les recherches dans ce domaine ont conduit à des résultats accessibles à tous pour améliorer les imperfections de la peau.

La mésothérapie esthétique pour avoir une belle peau

La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter de façon superficielle cocktail de vitamines anti-oxydantes, de minéraux et parfois d’acide hyaluronique. Des centres de médecine esthétique comme aesthé sont spécialisés pour ce genre de technique.

Ce traitement est idéal pour les femmes dont la peau est dévitalisée, en manque d’éclat. Après le soin, la peau est parfaitement hydratée et paraît plus ferme. Les plus concernées sont les fumeuses, celles qui se sont beaucoup exposées au soleil.

Le prix d’une séance varie entre 150 et 200 euros. Il est nécessaire de faire 3 ou 4 séances à 15 jours d’intervalle pour un résultat satisfaisant et ensuite tous les 6 mois.

 

Le peeling pour une peau parfaite

Cette méthode a deux buts. Le premier est de débarrasser la surface de la peau des cellules mortes. Il est considéré comme un soin du visage par injection. Le deuxième but est de stimuler les cellules plus en profondeur pour redonner de l’éclat au teint. 

Le plus commun est le peeling superficiel. Il  est réalisé grâce à de l’acide glycolique qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’activer la régénération des cellules. Les pores se resserrent et le teint est plus lumineux.

Le prix de la séance varie entre 80 et 100 euros environ pour un peeling superficiel (3 séances espacées d’au moins 10 jours selon les besoins de la peau), et environ 300 euros pour séance de peeling moyen. Il est conseillé de programmer son peeling en automne, car l’exposition solaire est proscrite après.

 

Les injections de botox

Elles permettent de relaxer les muscles à l’origine des rides du haut du visage, notamment sur le front et entre les sourcils (la ride du lion). Le botox est souvent associé à des injections de comblement d’acide hyaluronique pour le bas du visage.

Ce traitement convient aux femmes qui veulent prévenir l’apparition de rides profondes sur des zones très mobiles. Lorsqu’on le combine à des techniques de comblement, il permet aussi de camoufler les rides profondes.

Le prix est d’environ 300 euros par seringue. Il varie en fonction du médecin qui pratique l’injection Les effets sont temporaires et s’atténuent au bout de six mois environ.

 

Le skin booster pour revitaliser la peau 

C’est un traitement à base d’acide hyaluronique qui permet de revitaliser la peau et de l’hydrater en profondeur. L’injection est faite sur l’ensemble du visage, au niveau du cou ou des mains. Sa texture lui confère un fort pouvoir hydratant, une action sur la densité et la remise en tension de la peau sans en modifier les volumes. 

Hors mis quelques points d’injections qui peuvent être visibles et camouflés avec du maquillage, il n’y a aucun autre désagrément à la suite de ce traitement. Dès la sortie du cabinet, la peau semble plus souple, plus douce, mieux hydratée, le teint plus lumineux. 

Cette méthode est destinée aux femmes qui veulent retrouver de l’éclat et agir en prévention sans vouloir un résultat instantané. L’hydratation intense rend la peau plus rebondie et plus lumineuse. Pour ce qui est du prix, il faut prévoir 250 à 300 euros la séance. Le protocole préconise en général 2 à 3 rendez-vous espacés d’un mois puis une 1 séance tous les 6 mois

 

Les ultrasons pour remettre le visage en tension

Les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), utilisent l’énergie ultrasonique afin de créer des points de coagulation qui réactivent la peau. Leur action sur le derme et l’épiderme permet de stimuler la production du collagène.

Comme pour une échographie, le praticien applique un gel conducteur sur la peau qui facilite la pénétration des ultrasons de la machine. Chaque impact crée un point sur la peau qui la fait se rétracter et donc la stimule. Ensuite, la peau peut-être légèrement rosée. 

Même si une amélioration est visible directement après la séance, les vrais résultats sont perceptibles au bout de 3 mois. En général, une à deux séances espacées de 6 semaines suffisent à retrouver un vrai tonus. Il faut prévoir environ 1000 euros pour une séance.

 

La radiofréquence pour prévenir le relâchement

Cette technique est réalisée avec un appareil qui émet des ondes électromagnétiques. Elles produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés et favorisent la production du collagène.
Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur, mais rien de très douloureux. La peau peut présenter quelques rougeurs après la séance qui disparaissent rapidement.

Les prix vont de 150 à 800 euros la séance. La durée qui sépare deux séances est de 2 semaines. Les résultats sont visibles à partir de la troisième séance en général. 

 

Conclusion

La médecine esthétique comporte un vaste ensemble de techniques non invasives qui permettent de traiter et de corriger les imperfections de la peau. Parmi ces méthodes, le peeling, le botox, la mésothérapie, le skin booster, les ultrasons et la radiofréquence sont très répandus. Pour que le résultat soit le plus naturel possible, il faut intervenir tôt. Avoir une belle peau est désormais à la portée de tous ceux qui le désirent.