Les astuces beauté pour un look naturel lors d’événements spéciaux

Par Clémence Leroux , le 14 mai 2024 , mis à jour le 14 mai 2024 — tous - 5 minutes de lecture
Les astuces beauté pour un look naturel lors d’événements spéciaux

En règle générale, les événements spéciaux riment avec strass et paillettes. Embrasser la simplicité d’un look naturel pour de telles occasions apparaît donc comme un art délicat. Pourtant, la beauté au naturel possède une grâce intemporelle lorsqu’elle est bien exploitée. Ici, on vous livre les secrets d’un look naturel réussi et compatible avec des événements spéciaux.

Les bases d’un maquillage épuré

En matière de mise en beauté, les bases sont au maquillage ce que le pronostic Euro est pour les parieurs sportifs en Belgique. De la même manière que vous consultez cette page pour maximiser vos chances de gagner, vous devez utiliser les bases du maquillage épuré pour avoir un résultat naturel. Voici donc les détails qui entrent en ligne de compte pour un look naturel réussi.

Rehaussez votre teint

Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, appliquez-y une touche de fond de teint fluide tout en respectant la teinte de votre peau. Si vous avez des imperfections, vous pouvez utiliser un correcteur pour les dissimuler. Enfin, vous pouvez ajouter un peu de couleur à vos joues en y appliquant une touche de blush liquide. Il est préférable d’éviter le blush en poudre qui est connu pour créer facilement un effet paquet.

Soulignez vos yeux avec subtilité

Votre regard fait partie des atouts naturels les plus précieux de votre visage. Pour le mettre en valeur de façon naturelle, utilisez une ombre à paupières matte de ton neutre. Soulignez ensuite vos yeux avec une fine ligne de crayon brun ou gris. Le crayon noir est déconseillé parce qu’il aura tendance à créer un trop grand contraste.

Créez un effet peau nue

Pour finir votre maquillage naturel, appliquez une poudre translucide. Elle donnera un aspect mat et naturel à votre peau. Le but de ce rendu est de donner l’illusion que votre peau est nue pour relever vos traits naturels.

La beauté naturelle en tant que reflet d’événements emblématiques

Tout comme un événement emblématique, la beauté revêt deux aspects : profond et superficiel. Et peu importent les moyens employés pour que les apparences soient soignées, c’est l’authenticité profonde du moment qui compte le plus. Il en est de même pour la beauté. Bien que les artifices aient pour but de la relever, c’est son authenticité profonde qui vous incarne.

A lire également : IUM : équilibre et beauté naturelle de la peau

Ainsi, loin d’être une simple tendance, le naturel apparaît comme une déclaration puissante de ceux qui la portent. Alors que l’apparence est souvent scrutée lors d’événements marquants, la beauté naturelle sort du lot. Paradoxalement, cette distinction ne demande ni effort ni artifices. Elle célèbre l’unicité de chaque individu et porte un message de confiance en soi et de sérénité allant au-delà du superficiel.

Comment adapter son maquillage aux différentes occasions ?

S’il est possible de porter un maquillage naturel à toutes les occasions, les gestes à adopter varient en fonction de la nature de l’événement. Il s’agit généralement de choix subtils qui font pourtant toute la différence.

Pour un événement en journée

Brunch, garden-party ou tout autre événement d’extérieur, misez sur un maquillage frais. Pour cela, utilisez une base légère et discrète, un fond de teint fluide et un baume à lèvres teinté. Utilisez un mascara léger ou optez pour un rehaussement de cils qui maintient vos cils recourbés et allongés pendant 6-8 semaines.

Pour une soirée formelle

En soirée, vous pouvez ajouter un peu plus de chaleur à votre maquillage en y apportant de la brillance. Pour cela, optez pour une petite couche de fard à paupières nacré. L’eyeliner finement dessiné et une touche de poudre bronzante en contouring sont aussi des alliés de confiance. Quels que soient les produits que vous utilisez, veillez à ce que les couleurs choisies ne créent pas un trop grand contraste avec votre peau.

Pour une grande célébration

Les mariages et les galas sont aussi compatibles avec le maquillage naturel. À ces occasions, il est important que votre mise en beauté soit impeccable et durable. Utilisez donc des produits longue tenue tout en vous tenant aux principes de base du maquillage naturel, en l’occurrence dans le cadre d’une soirée formelle.

Les incontournables produits pour un résultat naturel

Pour concocter un look naturel à chaque événement spécial, voici les indispensables de votre trousse de maquillage :

A lire également : Quels sont les produits indispensables pour bien se maquiller ?

  • une base de teint légère et hydratante, lissante et non-étouffante (enrichie en antioxydants) ;
  • un fond de teint fluide ou une BB crème de la teinte exacte de votre peau ;
  • un blush liquide dont la teinte se rapproche de votre couleur de peau ;
  • un mascara allongeant léger qui ne crée pas d’effet paquet sur vos cils ;
  • une ombre à paupières mate de ton neutre ;
  • une poudre translucide pour fixer le maquillage et matifier la peau sans effet masque.

Pour vos lèvres, pensez également à des baumes à lèvres teintés ou à des rouges à lèvres nude.

Conclusion

Pour arborer un look naturel lors d’événements spéciaux, il est important de connaître :

  • les bases d’un maquillage épuré ;
  • les bons gestes pour adapter votre maquillage naturel à chaque type d’événement ;
  • les produits indispensables à avoir dans votre trousse de maquillage.

En outre, gardez à l’esprit que le plus important, c’est de créer un look qui vous plaît et vous met en confiance. Il est donc tout à fait possible d’adapter ces techniques à vos préférences.

Clémence Leroux

Salut, je suis Clémence. Le bien-être et la méditation ont changé ma vie. J'adore partager mes astuces pour une vie plus saine et équilibrée. En dehors du blog, je suis une grande amatrice de cuisine végétarienne et j'aime explorer de nouvelles recettes.

Voir les publications de l'auteur