Perte de poids : comment rester motivé ?

Perte de poids : comment rester motivé ?

Chaque fois que vous avez fait un régime et que vous l’avez abandonné, n’avez-vous pas mis cela sur le compte de votre manque de motivation ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas seulement vous, des milliers de femmes abandonnent des régimes et disent que le problème était qu’elles avaient du mal à rester motivées pour perdre du poids. Mais savez-vous qu’il existe une solution à ce problème ? Oui, et c’est de trouver votre raison de perdre du poids. On fait le point !

Quelles sont vos motivations concrètes ?

Lorsque vous cherchez une raison de faire quelque chose, en l’occurrence perdre du poids, vous allez tout faire pour y parvenir, n’est-ce pas ? Cette raison agit comme une récompense. Les femmes qui ont réussi à perdre du poids savent que le fait de rechercher la véritable raison de leur perte de poids et d’être clair et précis à ce sujet les a menées plus loin que lorsqu’elles n’en avaient pas. Certaines motivations internes pour vouloir perdre du poids ont tendance à être l’amour de soi à savoir vouloir être en meilleure santé, plus heureux, l’amour des autres , ce qui passe par enseigner des habitudes saines à votre famille, inciter les autres à mener une vie plus saine. La volonté de perte de poids peut aussi passer par la douleur. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez vouloir améliorer votre santé, ou simplement éviter le moment où le poids vous nuira. A ce sujet, si vous souhaitez comparer votre poids au poids de référence, vous pouvez calculer votre IMC. A ce sujet, nous avons trouvé une ressource intéressante proposée par le média Santé Magazine. Suivez ce lien pour la consulter gratuitement.

L’importance de s’écouter lors d’une perte de poids

Ces derniers temps, nous sommes tellement déconnectés de nous-mêmes en raison de nos charges de travail professionnelles et personnelles qu’il nous est impossible de nous asseoir et d’écouter ce que notre moi intérieur nous dit. S’écouter soi-même présente de nombreux avantages, comme savoir où l’on veut aller, quelles sont ses émotions les plus réelles, savoir ce que l’on veut et ce dont on a besoin. En bref, lorsque l’on se connecte à son moi intérieur, celui-ci agit comme une boussole et nous montre le chemin.

Nos conseils pour rester motivé

Pour rester motivé à perdre du poids, il est important que vous fixiez une date limite à votre perte de poids. En fixant une date cible, il est plus facile d’atteindre vos objectifs et d’avancer jour après jour avec motivation et un sentiment d’amélioration personnelle. Gardez une trace de vos progrès. En plus de se fixer une date limite, une façon de se motiver à perdre du poids est de suivre de près ses progrès, il est donc important de se fixer un jour par semaine pour faire ses calculs : poids, mesures, etc. Notez tout cela dans un journal et vous verrez que vos efforts portent leurs fruits, ce qui vous aidera à rester motivé pour perdre du poids. Organisez un menu hebdomadaire. Un autre facteur important de démotivation pour les personnes qui veulent perdre du poids est l’ennui qu’elles ressentent lorsqu’elles se mettent dans la cuisine et doivent préparer un repas. Les menus des régimes sont généralement composés de plats très similaires et cuisinés de manière fade et peu amusante ; il est donc important, pour être motivé à perdre du poids, de changer de menu chaque semaine, afin que la poursuite du régime ne soit pas ennuyeuse ou monotone. 

Nous espérons que nos quelques conseils vous seront précieux pour parvenir à perdre le poids que vous souhaitez. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel de santé pour venir à bout de vos complexes.