Tendances déco : le grès, raphia et couleurs chaudes

Tendances déco : le grès, raphia et couleurs chaudes

En 2022, les tendances déco portent notamment sur le grès, le raphia et les couleurs chaudes. Qu’il s’agisse du salon, de la salle à manger, de la cuisine ou de la douche, il faut privilégier ces tendances. Pour cela, il convient de faire un choix de mobiliers et d’accessoires judicieux. Ainsi, de nombreuses marques mettent sur le marché des produits très intéressants et utiles pour une sublime déco d’intérieur.

Tendance déco : les couleurs chaudes

Les couleurs chaudes sont très tendance en 2022. Il s’agit de toutes les nuances existant pour les couleurs jaune, rouge et orange. Utilisées indépendamment l’une de l’autre ou combinées, elles confèrent beaucoup de vie à vos pièces. Ceci créant directement une ambiance conviviale et agréable, vous pouvez suivre ce lien pour opérer les meilleurs choix de mobiliers selon les couleurs chaudes que vous préférez. Vous y trouverez un pouf rétro lounge brique utile pour embellir votre salon. Vous pouvez l’associer à un fauteuil ayant la même nuance de rouge.

Si vous préférez la couleur jaune, optez pour un canapé rétro accessoirisé avec des coussins en lin jaune moutarde. Dans votre chambre à coucher, un meuble servant de pose pieds pourra vous convenir parfaitement. Les nuances orangées subliment également à la perfection votre déco d’intérieur. Choisissez des coussins et assises ayant ces couleurs.

En outre, pour vos peintures et revêtements muraux, n’hésitez pas à oser des combinaisons de couleurs. Dans votre salle à manger, allez sur des matières naturelles telles que le bois, le raphia, pour atténuer une peinture murale rouge ou orange. Utilisez un vase en verre de couleur verte ou une sculpture en céramique comme objets déco.

En associant des couleurs froides comme le vert ou le bleu aux couleurs chaudes tendance, vous créez un décor de caractère. Ce sont donc des choix plutôt osés, mais qui se révèlent satisfaisants. Il vous suffit de faire les bonnes combinaisons. Pour cela, vous pouvez solliciter les services d’un décorateur d’intérieur ou rechercher des conseils sur le net.

Décoration d’intérieur : le raphia a le vent en poupe

Le raphia est une fibre naturelle, à l’instar du bambou ou du rotin. Il s’intègre à votre déco d’intérieur de diverses manières. D’abord, il agrémente vos luminaires à travers des cordages ou des liens. Vous avez la possibilité de choisir des appliques murales, des suspensions ou des lampes de chevet fabriquées avec cette fibre.

Déco intérieure 2022

Sa teinte naturelle s’harmonise aisément avec un design d’intérieur basé sur des couleurs minérales. Dans votre salon, dans la salle à manger ou dans la chambre à coucher, ces luminaires vous seront très utiles. Il est également possible de miser sur des abat-jours bohèmes tissés avec du raphia.

Cette fibre naturelle peut trouver sa place dans votre salle de bain sous la forme d’un fil encadrant un miroir. De même, elle sert à la confection de tissu d’ameublement dont vous pouvez vous servir pour accessoiriser vos assises. Pour le choix des coussins ou pour personnaliser vos fauteuils, de tels tissus existent avec des modèles et motifs variés.

Le grès : un matériau des plus in

Le grès fait partie des incontournables de la tendance déco en 2022. Il s’agit d’un matériau céramique utilisé en poterie pour fabriquer divers accessoires. Vous pouvez porter votre choix sur une vaisselle en grès cérame impliquant des tasses à café. Mieux, il existe une gamme variée de théières et d’assiettes pour vos besoins quotidiens.

Pour créer à une déco d’intérieur tendance en 2022, il est important de sélectionner des articles de qualité. La vaisselle en grès se caractérise par une bonne durabilité et une résistance remarquable. Face aux agressions de nature chimique ou climatique, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des accessoires endommagés.