3 idées de recettes faciles pour des courses pratiques

3 idées de recettes faciles pour des courses pratiques

Avec la routine du quotidien, le travail, les transports, les enfants à gérer, il devient de plus en plus difficile de trouver du temps pour concocter de bons petits plats chez soi. En effet, cela demande du temps, ne serait-ce que pour acheter les ingrédients nécessaires pour la réalisation d’une recette originale.

Pour gagner du temps et éviter les gaspillages au niveau des achats, il est important de prévoir quelques éléments toujours utiles en amont. Retrouvez dans ce guide une liste de recettes faciles pour satisfaire vos papilles.

Le hachis parmentier

Le hachis parmentier est l’une des recettes les plus conseillées pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps pour faire la cuisine. En effet, cette délicieuse recette ne vous prend pas plus de 5 minutes de préparation.

Vous aurez besoin de 200g de pomme de terre, d’1/4 d’oignon jaune, de 125 g de viande hachée de bœuf, de 5 cl de lait, de 10g de fromage râpé et de 10 g de beurre. Pour en savoir plus sur la préparation, rendez-vous sur des sites spécialisés qui vous offrent un accompagnement pour faire vos courses rapidement et préparer de savoureuses recettes pour toute la famille.

Pour la cuisson, une plaque de cuisson, une casserole, un four, une poêle, une passoire et un plat à gratin seront nécessaires.

Commencez par préchauffer votre four en mode grill. Puis, épluchez vos pommes de terre et coupez-les en gros morceau. Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel et versez-y vos pommes de terre. Pour vous assurer qu’elles sont bien cuites, laisser cuire pendant environ 15 minutes. Mettez ensuite une partie du beurre dans une poêle déjà chauffée et faites revenir l’oignon déjà émincé. Il est conseillé de laisser à feu vif pendant environ 3 minutes.

Ajoutez la viande hachée, puis salez et poivrez, en remuant l’ensemble pendant 5 minutes. Une fois les pommes de terre cuites, vous pouvez les égoutter, les saler, et les poivrer. Pour avoir un goût unique et prononcé, vous pouvez ajouter 2 pincées de noix de muscade dans votre préparation.

Écrasez vos pommes de terre en utilisant une fourchette et versez-y le lait et le beurre restant. Beurrez votre plat à gratin, étalez dedans une fine couche de purée puis la viande hachée et une autre couche de purée, parsemez le tout de fromage râpé et enfournez.

Après 10 minutes en mode grill, vous pouvez servir votre délicieux plat.

Hachis parmentier

Steak haché aux échalotes et pommes sautées

Cette recette est très rapide à réaliser, avec un temps de préparation de 3 minutes, et 17 minutes de cuisson. Il vous faut du steak haché, 200g de pommes de terre rissolées, un 1/2 p d’échalotes et 20g de beurre.

La première étape consiste à faire cuire les pommes de terre pendant 15 minutes à feu moyen dans une poêle. Remuez de façon régulière et assaisonnez en fonction de vos goûts. Le temps de cuire vos pommes de terre, vous pouvez tout de suite émincer les échalotes.

Il faut ensuite mettre la moitié du beurre dans une poêle chaude et faire revenir les échalotes pendant 2 minutes. Rajoutez-y la moitié du beurre, mettez le steak et laissez cuire pendant une minute. Si vous préférez la cuisson saignante, il est conseillé d’arroser de chaque côté. Laisser se former un jus dans le fond de votre poêle pour 2 cuillères à soupe par personne.

Votre délicieux steak aux pommes de terre sautées est prêt, vous pouvez le servir.

Hasselback Butternut

Cette recette est un basique de la cuisine scandinave. Elle ne nécessite que 9 minutes de préparation et un temps de cuisson de 50 minutes. Vous aurez besoin d’une 1/2 courge butternut, une 1/2 c.à.s de sirop d’érable, 1 pincée de thym en feuille et 10 g de noix.

Préchauffez votre four à 200°C. Pelez la courge et découpez-la en deux. Placez le tout sur une plaque de cuisson et badigeonnez d’huile d’olive. Poivrez et salez avant d’enfourner pour 20 minutes. Une fois la courge sortie du four, découpez-la en fines tranches. Badigeonnez-la de thym, de sirop d’érable. Puis, ajoutez un filet d’huile d’olive puis ré-enfournez pendant environ 30 minutes.

Pour agrémenter son goût, vous pouvez ajouter de la noix concassée juste au-dessus. Il ne reste plus qu’à servir tout de suite après la sortie du four !