Pourquoi toutes les jeunes femmes devraient-elles faire du sport ?

Pourquoi toutes les jeunes femmes devraient-elles faire du sport ?

La plupart du temps, on associe la pratique régulière d’activités physiques et sportives plus aux hommes qu’aux femmes. Pourtant, il est scientifiquement prouvé que les femmes sont celles qui ont le plus besoin de faire du sport. Pourquoi toutes les jeunes femmes devraient-elles faire du sport ? Découvrez dans cet article trois raisons toutes simples.

Pour être en bonne santé

Chez les femmes de même que chez les hommes, la pratique d’une activité physique et sportive régulière est indispensable pour être en parfaite santé. La plupart du temps, l’organisme des femmes est plus exposé aux maladies que celui des hommes.

En effet, diverses phases de la vie de la femme telle que la période d’apparition de son cycle menstruel ou encore la grossesse peut entraîner d’énormes bouleversements de son état de santé. Partant de ce fait, il est toujours essentiel pour une femme de s’exercer régulièrement, afin de se maintenir en pleine forme, quelle que soit la phase qu’elle traverse. Enfin, si vous manquez de motivation pour faire du sport, abonnez-vous à une salle de sport nice, afin de bénéficier d’un suivi spécial.

Pour freiner la prise de poids

Même si personne n’est à l’abri d’une prise de poids, il faut souligner qu’une femme y est beaucoup plus susceptible qu’un homme. Il suffit généralement d’une période d’inactivité ou de quelques semaines de congés pour que le constat soit évident ! Pour prévenir ce genre de situation, l’idéal pour vous serait de faire du sport régulièrement.

En réalité, il n’est pas forcément question de pratiquer des activités sportives très intenses. Pensez simplement à trouver un sport qui vous intéresse et ajoutez à votre agenda quelques minutes d’activité sportive au moins deux à trois fois toutes les semaines. Et si vous peinez à trouver un sport à votre goût, n’hésitez pas à opter par défaut pour la marche sportive.

En général, 20 à 25 minutes par jour trois fois par semaine suffisent pour vous maintenir en bonne santé et anticiper la prise de poids. Pour finir, il est tout aussi indispensable de joindre à votre discipline sportive une alimentation saine, variée et équilibrée.

Pour anticiper la phase de grossesse

Faire du sport régulièrement est un très bon moyen de se préparer pour la phase de la grossesse. En effet, chez toutes les femmes, l’arrivée d’une grossesse s’accompagne toujours de quelques symptômes assez difficiles à gérer. On remarque souvent entre autres, des gonflements, de la lourdeur dans les membres après quelques mois de grossesse et surtout d’une prise de poids. Toutefois, il est médicalement prouvé que les femmes qui font régulièrement du sport parviennent à mieux gérer cette phase que celles qui n’en font pas du tout.

C’est pourquoi, que ce soit avant ou au début de la grossesse, il est important de faire du sport pendant quelques minutes plusieurs fois par semaine. Mais attention ! Durant la grossesse, il est formellement interdit de mener des activités sportives trop intenses ou dangereuses pour le bébé. C’est le cas par exemple des sports de combat, de la course de vitesse ou encore des abdos.