Tatouage éphémère : 3 motifs qui ont du succès

Tatouage éphémère : 3 motifs qui ont du succès

Le tatouage éphémère est devenu comme un accessoire incontournable de la peau, une nouvelle tendance. Se faire tatouer est un nouveau moyen d’affirmer son identité et d’imposer son style. D’ailleurs, ce tatouage temporaire a séduit plusieurs stars d’Hollywood faisant de lui un accessoire indispensable. Découvrez les motifs de tatouage éphémère qui s’imposent en ce moment.

Le tatouage géométrique : le motif fétiche des stars

Ce motif est souvent représenté avec une couleur or ou argenté, mais également avec des dessins aztèques. Les tatouages que l’on trouve par exemple chez le spécialiste du tatouage éphémère Tattoo Your Style seront votre meilleur allié lors de vos vacances à la plage ou pendant un festival de musique par exemple. Les tatouages temporaires en or ont été aperçus plusieurs fois aux bras et aux poignets de plusieurs célébrités lors des festivals de Coachella ou encore de Burning Man. Les célèbres chanteuses américaines Beyoncé et Rihanna ont même lancé leur propre ligne de tatouage éphémère doré et argenté à motif géométrique.

Ce dernier est idéal à porter après quelques heures passées au soleil. Ce tatouage mettra en valeur votre teint hâlé de l’été. Porté sur les bras et sur les poignets et aussi sur la nuque, il pourra remplacer vos véritables bijoux. Des triangles avec des têtes d’animaux à l’intérieur, des étoiles de tailles différentes et des cercles avec des flèches qui les traversent sont quelques-uns des motifs géométriques que vous retrouverez chez les spécialistes.

tatouage éphémère motif géométrique

Les motifs floraux pour les tatouages éphémères : épurés et modernes

Le motif fleuri est symbole de féminité et adapté à tous les âges. Il peut s’agir par exemple de roses rouges ou d’orchidées bleues, de lotus ou de fleurs stylisées en noir et en blanc. Le tatouage fleuri peut avoir plusieurs significations. Si vous voulez exprimer l’amour passionnel, optez pour une rose rouge ou bien des orchidées. Si vous souhaitez faire paraître votre déception amoureuse, choisissez l’anémone ou encore la rose jaune. Pour refléter votre personnalité, faites-vous tatouer un magnolia (force et dignité) ou bien un camélia.

Si vous décidez de faire un tatouage ayant pour symbole l’amour, nous vous conseillons de le placer sur le cœur pour bien véhiculer le message. Pour les tatouages désignant la force, il est préférable de choisir le placement le plus visible comme par exemple le bras. Si votre dessin est discret et minimaliste, on choisira plutôt les chevilles ou la nuque.

Les tatouages éphémères spirituels

Les tatouages spirituels peuvent se présenter sous forme de flèche, d’attrape-rêves, de plumes, d’animaux… Le motif attrape-rêves est l’un des plus en vogue en ce moment. Il offre une protection contre les mauvais esprits qui apparaissent dans les cauchemars. Ce tatouage est souvent accompagné d’un mandala très complexe et coloré. Trois éléments composent les motifs traditionnels des capteurs de rêves :

  • une forme arrondie, généralement un cerceau ;
  • une toile tissée avec un trou au milieu ;
  • des éléments décorant l’œuvre : des plumes, des pierres précieuses, etc.

Les motifs de flèches sont aussi très appréciés par les porteurs de tatouages éphémères. Ils étaient symbole de force et de protection chez les Amérindiens. Ils utilisaient les flèches pour protéger leurs maisons, leurs familles, leurs tribus contre les attaques ennemies. Ce motif représente également un accomplissement personnel et tout l’effort nécessaire pour y parvenir. Vous pouvez retrouver ici plus d’informations concernant les tatouages éphémères et toutes les tendances qui s’y prêtent.